;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

Exposition poteries et photos de l'amicale laîque de La ferté sous JouarreBeau succès à l'Amicale laïque de La Ferté sous Jouarre, ce week-end, lors de l'exposition des travaux des clubs poterie et photo.

 

Beaucoup de monde, dans les travées de la salle d'exposition, reflet d'un succès mérité par les différents clubs.

Au regard des œuvres exposées, on peut être surpris par le côté recherche de chaque participant. C'est presque dans un laboratoire que nous déambulons. Pratiquement tout ce qui est exposé est le fruit, non pas du hasard, mais d'une recherche, aboutissant à du jamais vu. créations du club poterie de l'amicale laîque de La ferté sous JouarreLes potiers se libèrent et la terre devient un terrain de jeu pour des créations plus originales les unes que les autres. Le monde animal semble avoir séduit les artistes qui proposent des animaux tout droit sortis de leur imagination, donnant naissance à de nouvelles races que la préhistoire aurait pu engendrer. Humour et originalité semblent avoir été les fins mots de cette exposition.

Pour les photographies, c'est un peu le même parcours; des quinze photographes exposés, il en ressort cette envie de sortir des sentiers battus. derrière chaque cliché, on sent le regard et la réflexion de son auteur. En Le temps qui passe exposition du photo club de l'amicale laîque de La ferté sous Jouarreprivilégiant la prise de vue, c'est l'instant qui est recherché. Si la rue semble avoir beaucoup inspiré, il en ressort des images sur le vif, pleines d'humour, renforcées par des titres évocateurs  (le temps qui passe...). Il y a aussi le travail avec des logiciels, donnant des résultats variés, mais toujours sujets à interpeller le visiteur. Et puis des mises La paresse exposition du photo club de l'amicale laîque de La ferté sous Jouarreen scènes non dénuées d'humour, en noir et blanc sur les péchés capitaux.

 

Tout ce travail, grâce à la persévérance du président du photo club; Daniel DUPUIS, qui sait, après la technique, donner libre court aux passionnés du club.

 

Formidable exposition qui, comme il est dit chaque année, ne dure pas assez longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poteries et photos font bon ménage à La Ferté sous Jouarre

1 décembre 2018