;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />

Inondations dans le sud de l'Aisne

1 février 2018

Dans les environs de Chézy sur Marne

Photos Chantal et Dominique

inondations dans le sud de l'Aisne

On aurait pu croire que les inondations étaient finies, mais c'est sans compter sur les caprices de la météo. Il faut bien se rendre à l'évidence, il y a encore des précipitations et il y en aura encore.

Alors, nos paysages se transforment en vastes étendues d'eau. Au fil de nos déplacements, nous pouvons constater les dégâts. Situation exceptionnelle disent certain, mais situation qui a tendance à se répéter chaque année et lorsque l'on voit des routes coupées, nous pouvons nous interroger.  Avec un peu de perspicacité, on peut mieux comprendre certaines situations. inondations dans le sud de l'Aisne

Les quelques photos qui suivent sont un bon exemple des intervention humaines sans le moindre soucis du respect de l'environnement. En plantant des rangées d'arbres fruitiers ou vignes, de véritables boulevards sont créés en bordure de route, alors il n'est pas étonnant que l'eau  ruisselant entre les arbres se retrouve en bas des parcelles et traverse la route pour continuer son chemin vers un point encore plus bas.

 

On se demande tout de même s'il ne serait pas bon chez certaines personnes de se faire greffer un peu d'intelligence artificielle, puisque la logique semble avoir quitté à tout jamais leurs cerveaux.

inondations dans le sud de l'Aisneinondations dans le sud de l'Aisne

inondations dans le sud de l'Aisne

inondations dans le sud de l'Aisneinondations dans le sud de l'Aisne