A.G. Association Bochages Productions les peintres de la plaine à Condé en Brie

11 Février 2017

AG de l'association Bochages productions les peintres de la plaine à Condé en Brie dans le sud de l'aisne Hauts de FranceL'atelier libre de peinture de Condé en Brie, accueillait ce samedi, l'association Bochages Productions - Les peintres de la plaine pour son assemblée générale.

 

Parmi les personnes présentes, il y avait Georges FOURRÉ; Conseiller Départemental de l'Aisne, Eric ASSIER; Maire de Condé en Brie, des représentants d'associations du sud de l'Aisne, des participants aux ateliers de peinture de Condé en Brie et Château-Thierry, ainsi que le bureau de l'association.

La réunion est ouverte par la Présidente; Jacqueline GOUBY, qui remercie vivement les personnes présentes, puis laisse la parole au secrétaire; Philippe SERON, pendant que le Trésorier; Alain GOUBY sera chargé du compte-rendu.

Après avoir rappelé que l'association Bochages Productions - les peintres de la plaine avaient plusieurs activités: animation d'ateliers de peinture et gestion du site internet : sudaisne.com, on passe au bilan moral. Les ateliers ont subi quelques changements, très appréciés des participants, puisque dorénavant, les ateliers de Condé en Brie et Château-Thierry sont regroupés, ce qui apporte deux jours de peinture par semaine: lundi et mardi.

AG de l'association Bochages productions les peintres de la plaine à Condé en Brie dans le sud de l'aisne Hauts de FranceAprès un petit retour sur la manifestation "Condé ville d'Art" de juin 2016, à laquelle l'atelier avait été exclu, Monsieur le Maire, souhaite que cela ne se reproduise plus et organisera une réunion prochainement pour que les association se rencontrent pour travailler ensemble à ce projet important pour la commune.

Pour la première fois, le compte des heures de bénévolat est annoncé, ce qui fait 752 heures pour l'année, soit 9095 € (au cours du SMIC actuel) offerts par les bénévoles de l'association.

Jacqueline GOUBY, en profite pour nous annoncer, sous les applaudissement, qu'elle vient d'obtenir la médaille d'argent Jenesse et Sports, millieu Associatif, promotion janvier 2017.

Puis il est rappelé que l'entretien de l'atelier de Condé en Brie, aimablement prêtes par la municipalité, est à la charge de l'association et que les poubelles sont de la responsabilité de chacun.

AG de l'association Bochages productions les peintres de la plaine à Condé en Brie dans le sud de l'aisne Hauts de FranceAprès être revenu sur le calendrier 2016, les projets 2017 sont énoncés: pour sudaisne.com, reportages vidéo et écrits sur les manifestations locales.

Aux ateliers de peinture, création de carte postales uniques et originales réalisées par les artistes, à voir à condé en Brie tous les lundis puis le dimanche 19 novembre pour l'exposition artisanale organisée à l'atelier.

Le dimanche 7 mai; exposition de peinture sur le sujet de l'année: les animaux.

Juin, participation à "Condé ville d'Art" sur trois jours.

Après les vacances, réouverture de l'atelier de Condé en Brie lundi 5 septembre avec une exposition sur les trompe l’œil et une exposition personnelle d'Yvette LAMBERT.

 

Après toutes ces bonnes perspectives, la réunion se termine par le pot de l'amitié.

 

Compte-rendu complet de l'A.G. (pdf)

 

 

Copyright Association Bochages Productions - Les peintres de la plaine 2017