.

 

 

C'est toujours la même rengaine, mais il faut dire que c'est de mieux en mieux.

Les gravas de chantiers poussent mieux que les cultures, dans les champs du sud de l'Aisne. Les chemins communaux ne suffisent plus, ce sont maintenant les champs qui sont envahis de détritus en tous genres. Il est surprenant de voir en plein champ, une baignoire ou un wc, mais bientôt, nous ne nous étonnerons plus de contempler un tel spectacle. La décharge sauvage va t'elle devenir un sport du sud de l'Aisne??

J'en ai bien peur!!!

Déchets sauvages dans le sud de l'AisneIl serait peut-être bon de ré ouvrir la déchetterie d'Artonges. Ce ne sont pas les 450€ d'amende qui ont l'air de dissuader les contrevenants des articles R632-1 et R635-8 du code pénal.

Avant de penser répression, il serait peut-être bon de penser aux usagers en leur proposant des aménagements INCITATIFS. Une structure existe, mais inutilisable pour des raisons qui sont jusqu'à présent demeurées obscures.

 

Il est bien facile de prendre des compétences, mais encore faudrait il pouvoir les mener à bien dans le seul but d'améliorer la vie des citoyens qui sont aussi électeurs.

 

 

 

 

Déchets sauvages dans le sud de l'AisneDéchets sauvages dans le sud de l'Aisne

ENCORE ET TOUJOURS DES DÉCHETS DANS LE SUD DE L'AISNE

12 décembre 2016

Déchets sauvages dans le sud de l'Aisne
dechetterie d'artonges fermée dans le sud de l'Aisne