LES JOURNÉES DE L'ORCHIDÉE À VILLENEUVE SUR BELLOT

1, 2, 3 avril 2016

 

 

 

.

Une orchidée, c'est comme un soleil qui entre dans la maison; plante étonnante aux 25 000 variétés. il est donc bien compréhensible qu'un salon lui soit consacré.

 

A Villeneuve sur Bellot, grâce au Comité des Fêtes, depuis sept ans,  mois d'avril est sous le signe des orchidées .

Amateurs convertis depuis longtemps; Françoise et Jacques DEPORS, apportent leur savoir faire et leur gentillesse à ces journées entièrement consacrées à leurs petites protégées.

Il y a de la couleur, des odeurs, des formes que seules les orchidées peuvent apporter, dans la salle des fêtes, transformée en serre tropicale pour la circonstance.

Les visiteurs ne s'y trompent pas, ce qui est proposé est tout simplement unique et nombreux sont ceux qui tombent sous le charme de ces merveilles de la nature.

En soutien à l'exposition, les stands de producteurs (AM ORCHIDEES FRANCE, ROLLKE ALLEMAGNE) proposent un large choix à la vente, ce qui comble les envies de posséder une de ces plante. Comme nous sommes sous le signe de l'orchidée, un stand particulier (Bijoux Lavaut), propose des bijoux crées à partir de fleurs réelles d'orchidées, mettant en valeur toutes les nuances délicates des hampes florales. un stand de ferronnerie (ferronnerie tout pour l'orchidée), également consacré à l'orchidée, propose des supports originaux pour vos petites protégées.

 

Un salon qui vous fera oublier le temps en vous transportant dans un monde subtil et varié où vous aurez bien du mal à ne pas succomber aux charmes tropicaux.

 

SEPTIÈME EDITION DES JOURNÉES DE L'ORCHIDÉE À

VILLENEUVE SUR BELLOT