;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

Nous voulons des coquelicots à Château-Thierry

2 novembre 2018

NOUS SOMMES UN ÉCOSYSTÈME

 

Nous voulons des coquelicots à Château-Thierry dans le sud de l'AisneVendredi soir, 18h30, les coquelicots ont fleuris devant la Mairie de Château-Thierry.

Qui se rappelle la dernière fois qu'il a vu des coquelicots dans les prairies ou sur les bords de route? Cela semble si loin, qu'on ne s'en rappelle plus. Et voila que soudain, quelques personnes décident de revoir ces magnifiques taches rouges dans notre paysage. Qui sont-ils? Une dizaine de bénévoles réunis en association : "Nous voulons des coquelicots": "Nous devons et nous allons montrer que notre société vivante refuse la mort par empoisonnement."

Pour ce 2 novembre, 642 rassemblements, comme à château-Thierry, ont eu lieu dans toute la France et ont fait entendre l' appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse:

 

Nous voulons des coquelicots à Château-Thierry dans le sud de l'Aisne"Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

 

Nous voulons des coquelicots à Château-Thierry dans le sud de l'AisneNous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !

Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

 

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France.

Assez de discours, des actes."

 

Nous voulons des coquelicots à Château-Thierry dans le sud de l'AisneL'objectif de ces rassemblements est de récolter 5 millions de signatures d'ici 2 ans, en se réunissant de plus en plus nombreux tous les premiers vendredis de chaque mois, devant la mairie à 18h30.

 

Alors si vous aussi vous voulez revoir des coquelicots, venez vendredi 7 décembre à 18h30, devant la Mairie de Château-Thierry.Nous voulons des coquelicots à Château-Thierry dans le sud de l'Aisne

 

 

 

 

 

Si vous vous sentez l’âme d'un meneur pour bonnes causes, vous pouvez organiser dans votre commune un rassemblement.

mode d'emploi ici:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/