56 minutes pour 52 ans de Théâtr'O

Dans le cadre de l'Université Populaire de Château-Thierry, Marie-Thérèse DAVIDSON invite Jean-Marc QUINTIN à nous conter les 52 premières années de théâtre et d'éducation populaire.

 

Un demi-siècle d’histoire du Théâtr’O de Château-Thierry, raconté par un de ses plus fervents membres actifs, passionné de Théâtre, comédien, metteur en scène, qui dans la ferveur de l’émotion qui l’anime et le caractérise, nous fera vivre 50 ans d’épopée théâtrale, au sein même du berceau qui a vu naitre Jean de la Fontaine.

Vendredi 29 septembre à 19 heures au lycée Jean de la Fontaine de Château-Thierry, Hall d’exposition de la Salle Estruch.

durée: 56'30"

Château-Thierry 29 septembre 2017

Suite à l’émission de France Inter du mardi 4 avril dernier ou Jean-Marc Quintin metteur en scène du Théâtr’O était l’invité de Philippe Bertrand dans l’émission « Carnets de Campagne », l’Université populaire de Château-Thierry a sollicité le metteur en scène afin qu’il  développe et complète les points abordés sur  France Inter.

Ainsi, Vendredi 29 septembre à 19 heures au lycée Jean de La Fontaine de Château-Thierry Jean-Marc Quintin abordera les points suivants :

Cette présentation n’aura rien de linéaire car l’intervenant à tout instant saura mettre en perspective la vie du Théâtr’O avec la vie locale et notamment avec le rôle des élus qui se sont succédés à la Mairie de Château-Thierry.

Un demi-siècle d’histoire  qui rend compte aussi des  évolutions sociétales : les différentes politiques successives concernant l’éducation populaire.

Ainsi, un demi-siècle d’éducation populaire qui  permet à l’humain de se construire par la pratique d’une activité artistique valorisante comme le théâtre.

 Le Théâtr’O, un ilot de résistance  au conformisme et à l’endormissement ?