;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

Sylvain TARAMINI Président de l'Union Musicale de Château-Thierry dans le sud de l'AisneChangement de Présidence, à l'Union Musicale de Château-Thierry;  Frédéric Jacquesson, Président depuis 2009, désirant se retirer de la Présidence, c'est à l'unanimité, lors de l'assemblée générale du samedi 14 avril 2018 que Sylvail TARAMINI est devenu Président de l'Union Musicale de Château-Thierry.

 

C'est un beau parcours que celui de Sylvain, fils de Tambour -Major, il s'inscrit en 1981 à l'Union Musicale pour y pratiquer le clairon, puis en 1991, la trompette. De retour du service militaire, il devient sous-directeur de l'Union Musicale en 1997. Très actif au sein de l'Union, pendant trois ans, c'est lui qui gère la partie artistique des fêtes à Jean. On ne compte plus les manifestations locales où il dirige les défilés ou accompagne à la trompette, ses amis musiciens lors de concerts à Château-Thierry et communes voisines.

Au programme du nouveau Président : les 150 ans de l'Union Musicale qui se dérouleront le 13 mai prochain. Mais aussi la gestion des 120 élèves qui reçoivent une formation musicale théorique par le solfège (Pascal VILLEROT)et la pratique d'un instrument d'harmonie (Pascal Villerot – Trompette et Cuivre à Pistons, Paul Buiron – Batterie et Percussions, Sylvia Doyen – Tambours et Ensemble de Tambours (Conservatoire), Nicolas Paringaux – Tambours

Jean-Paul Kurek – Saxophone, Clarinette, Hautbois,  Guitare Basse, Robert Stanislawski – Saxophone, Vincent Deshaies – Trombone à Coulisse, Michel Badet – Gros cuivres et Basses, Sylvain Taramini – Cours collectifs de détails musicaux, Frédéric Jacquesson – Guitare).

 

Belle carrière que celle de Sylvain TARAMINI, qui en prenant la Présidence de l'Union Musicale, se met encore plus au service des musiciens et de la musique.

 

Un nouveau Président à l'Union Musicale de Château-Thierry

22 avril 2018