;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

Jury du concours"créons notre drapeau pour Château-Thierry dans le sud de l'aisneLe jury s’est réuni vendredi 19 avril à l’Hôtel de Ville afin de sélectionner les 2 finalistes du concours « Créons Notre Drapeau pour Château-Thierry » lancé le 22 mars dernier lors de la conférence de la société française de vexillologie.

 

Le jury était composé de sept personnes : - le maire Sébastien Eugène - Christophe Delannoy, président de l’Association des Porte-drapeaux de l’Arrondissement de Château-Thierry - Jean-Claude Blandin, président de la société historique et archéologique de Château-Thierry - Bernard Caron, historien et auteur local - Antoinette Douty, présidente du Conseil citoyen de Blanchard - Claudine Petit et Christine Lahaye, représentantes du Conseil des sages.

Les 2 drapeaux sélectionnés parmi les 38 candidatures sont désormais soumis au vote du public à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au mercredi 1er mai sur le site de la Ville, la page Facebook, le compte Twitter ainsi que sur l’appli mobile.

Les symboles retenus font référence : - au château médiéval, monument et patrimoine de Château-Thierry qui figure sur le blason - aux fleurs de lys d'or, symboles du royaume de France qui figure sur le blason - au drapeau de la Champagne, rappelant l'appartenance historique et affective de Château-Thierry à la Champagne.

 

La cérémonie de remise des prix est prévue vendredi 17 mai, à partir de 18h00, au Salon de la Légion d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Château-Thierry, l’occasion de saluer et récompenser l’ensemble des participants au concours. Le drapeau sélectionné sera en tête du cortège lors du défilé de la Fête Jean de la Fontaine dimanche 23 juin

 

Drapeau n°1"créons notre drapeau pour Château-Thierry dans le sud de l'aisne Drapeau n°2"créons notre drapeau pour Château-Thierry dans le sud de l'aisne

 

 

Texte: et photos:  Mairie de Château-Thierry

Finalistes du Concours « Créons notre Drapeau pour Château-Thierry »

24 avril 2019