MOBILISATION GÉNÉRALE À CONDÉ EN BRIE

Condé en Brie 26 mars 2016

Confluences, condé village d'Art dans le sud de l'Aisne

CONFLUENCES CONDÉ VILLAGE D'ART

Confluences, condé village d'Art dans le sud de l'AisneSalle des mariages comble, ce samedi à condé en Brie, pour la réunion publique de présentation du Projet CONFLUENCES CONDÉ VILLAGE D'ART.

Pour lutter contre la désertification du village (cheval de bataille de la municipalité), il faut créer des évènements qui rapprochent la population, mais qui attirent également des visiteurs, susceptibles de trouver à Condé, leur futur lieu  de vie ou d'activité. Qui peut mieux attirer des visiteurs, que l'Art.

Voila en quelques lignes, le sujet du jour présenté malgré des problèmes très actuels de rallonge, de façon un peu scolaire par Aymeri PASTE DE ROCHEFORT; Conseiller Municipal. Après le quizze sur les origines du mot condé (confluent), présentation des instigateurs du projet par Emanuel FAURE de l'association "Là où l'Art pousse" qui a pour vocation de faire s'exprimer des artistes sur les Routes du Champagne afin de valoriser encore plus ces terres et celles qui en sont voisines en laissant libre court aux artistes  s'exprimant à l'aide d'éléments naturels (Land Art) et l'association "Les Amis du château de Condé".Confluences, condé village d'Art dans le sud de l'Aisne

Chacun des habitants, comme des voisins de Condé peut apporter sa contribution, en ouvrant son jardin, son atelier, ou tout ce qui peut intéresser les visiteurs venus spécialement pour l'occasion. La manifestation est prévue, pendant les journées nationales des jardin les 3, 4 et 5 juin.

Un projet ambitieux, qui ne peut remporter du succès que si toutes les bonne volontés participent et croient au pouvoir de l'art pour re-dynamiser un village qui se veut précurseur dans le domaine.