AU RENDEZ-VOUS DES ARTISTES À CRÉZANCY

3 avril 2016

Heureusement qu'il y a des artistes à Crézancy dans le sud de l'Aisne

HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES ARTISTES!

Depuis plusieurs années, le jour de la brocante de Crézancy est le pretexte à Marie-Pierre MOREL pour ouvrir sa galerie éphémère de la rue principale.

En véritable galerie, les cimaises des trois murs principaux, nous font découvrir les œuvres d'artistes locaux que nous n'avons que trop rarement l'occasion de voir dans la région.

Marie-Claude LUTIGNEAUX Heureusement qu'il y a des artistes à Crézancy dans le sud de l'Aisne
Marie-Claude LUTIGNEAUX travaille l'huile sur des toiles de bon format.

Ses sujets, s'ils sont fleuris, transportent dans un univers très intérieur, où besoin de s'exprimer et thérapie sont intimement liés et c'est là le grand remède; moyen d'expression depuis les origines, la peinture est l'échappatoire, la passerelle entre réel et rêve. tout le monde a besoin de s'exprimer de quelque manière que ce soit.Marie-Claude LUTIGNEAUX par ses toiles, prend par la main celles et ceux qui n'osent pas se lancer et semble dire : "voyez, ce n'est pas si difficile".

 

Arlette TIQUET Heureusement qu'il y a des artistes à Crézancy dans le sud de l'AisneSur le mur opposé, Arlette TIQUET, en grande voyageuse, propose les récits de ses pérégrinations à travers le monde.

Dans ses aquarelles, tout est sur le vif, pour une retranscription authentique. que ce soit un monument, un paysage, un personnage ou une ambiance, Arlette TIQUET dessine spontanément, pour garder le plus fidèlement possible l'atmosphère des lieux visités.

Quels plus beaux guides que ses carnets de voyages; véritables odes à la découverte, fragments de souvenirs, accrochés à chaque page des cahiers de la voyageuse, qui ne se lasse pas de conter ses réminiscence.

Jacqueline GOUBY Heureusement qu'il y a des artistes à Crézancy dans le sud de l'Aisne
Jacqueline GOUBY, par ses pastels, nous ouvre deux mondes contemporains: calme de la campagne et tumulte de la ville.

Les paysages sont des odes à la nature, où l'homme, n'a pas beaucoup de place, sans doute à cause de sa tendance à tout vouloir contrôler, sans tenir compte des lois de la nature.

Par contre, les paysages urbains sont vivants de monde, de couleurs, de mouvements, reflets de nos citées modernes, où les gens se croisent et vivent ensemble sans se voir.

 

Marie-Pierre MOREL Heureusement qu'il y a des artistes à Crézancy dans le sud de l'AisneLes dessins de Marie-Pierre MOREL, sont des portraits en noir et blanc. Crayon ou encre, le rendu fait penser à de la gravure.

Dans ses dessins, Marie-Pierre MOREL nous ouvre la porte de son monde intérieur. Un monde féminin avec ses mystères et interrogations.
Ce n'est pas un monde noir, comme on pourrait le croire, mais plutôt un monde plein d'espoir et expériences, mais aussi un monde militant, pour que "parité" ne soit pas un vain mot.

Le pouvoir de l'art permet aussi cela.

 

Paulette GOUIGOUX Heureusement qu'il y a des artistes à Crézancy dans le sud de l'Aisne
Dans un autre registre, mais tout aussi créatif, les broderies objets de Paulette GOUIGOUX, apportaient une note de fraîcheur dans l'exposition.

Travaux d'aiguilles devenant objets d'art; idée originale, où minutie et créativité sont mis à l'honneur, comme quoi, tous les supports et toutes les techniques peuvent se côtoyer.

 

 

 

Une belle réunion de talents qui attira de nombreux visiteurs, dans une ambiance agréable et conviviale.