;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

exposition tournesols et Xavier Moissinac à l'atelier libre de peinture de condé en Brie, sud de l'AisnePendant trois jours, une montée d'escalier ensoleillée par les artistes de l'atelier libre de peinture, ne pouvait qu'attirer les visiteurs vers les expositions proposées.

 

Partis du thème des tournesols, si chères à Van Gogh, l'exposition des soleils illuminait l'atelier sur fond de paysages de mer. Il y avait de quoi dépayser et transporter en vacances.

Mais alors que les visiteurs déambulaient dans l'atelier, dans la pièce d'à côté, crayons et pinceaux s'activaient pour le concours dessin. Cette épreuve informelle  devait  immortaliser les endroits emblématiques de Condé en brie. Malgré la faible participation, le résultat n'en fut pas moins une réussite, que Jacqueline GOUBY, responsable de l'atelier, récompensa, par du matériel offert par Le Géant des Beaux Arts.

Autre moment important de ces journées,  une exposition consacrée à l'Armistice de 14/18 et en parallèle, avec la municipalité de Condé en Brie, un hommage à Xavier de MOISSINAC, jeune aviateur de 22 ans, abattu au combat au dessus de Celles les Condé le 3 juin 1918 à bord de son SPAD XIII. Conduite par Monsieur le Maire; Eric ASSIER, une vingtaine de membres de la famille de l'aviateur, très émue, est venue passer un moment dans l'atelier, où portrait et visuels de leur aïeul étaient exposés.

 

Beaucoup de travail de qualité par les membres de l'atelier libre qui, malgré la faible fréquentation de leur exposition,   ne se démoralisent pas pour si peu et préparent déjà de nouvelles surprises, à  accrocher aux cimaises de l'ancienne Mairie de Condé en Brie

DESSINS, TOURNESOLS ET ARMISTICE À CONDÉ EN BRIE

2, 3, 4 juin 2018