;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />

APRÈS LES PINCEAUX, LES BAGUETTES

30 janvier 2018

 

repas atelier libre de peinture à ReimsC'est à une sympathique réunion, que se sont rendus les participants aux ateliers libres de peinture, animés par Jacqueline GOUBY, ce mardi.

 

Pas d'atelier à Château-Thierry, mais voyage d'étude à Reims, sur les traditions asiatiques et plus particulièrement culinaires.

En effet, délaissant les pinceaux pour les baguettes, la joyeuse bande de 18 s'était donnée rendez-vous dans un restaurant asiatique de Cormontreuil: le grand aigle, pour un repas de début d'année, quelques jours avant le nouvel an Chinois (L'année du CHIEN DE TERRE commencera le 16 février 2018).

Autour de la grande table, tout le monde est heureux de se retrouver dans un autre contexte. Les buffets, accueillants ont vite fait d'attirer les convives et les assiettes se remplissent de sushis, beignets, rouleaux de printemps et autres spécialités. Les irrésistibles entrées sont consommées pour laisser place aux plats. Grand choix de viandes ou poissons, suivant les goûts de chacun, c'est un balai autour des buffets ou du wok, avant l'assaut final pour les desserts.repas atelier libre de peinture à Reims

repas atelier libre de peinture à ReimsOn rit beaucoup et le temps passe très agréablement. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un voyage d'étude, alors en sortant du restaurant, tout le monde se retrouve dans le magasin voisin de fournitures artistiques. des rayons bien achalandés ne peuvent que séduire les peintres qui trouvent les couleurs, ou toiles qui leurs faisaient défaut. encore une bonne ambiance dans le magasin et puis c'est le retour vers le sud de l'Aisne.

 

repas atelier libre de peinture à Reims

 

Un moment de détente qui, à l'unanimité, a de grandes chances de se renouveler dans les mois à venir.

 

 

 

 

 

 

 

repas atelier libre de peinture à Reims

repas atelier libre de peinture à Reims

repas atelier libre de peinture à Reims