;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

Dernière assemblée générale pour les dirigeants et membres de l'association A.D.E.Q.V. ( Association de Défense de l' Environnement et de la Qualité de la Vie d' Essômes sur Marne ), ce samedi.

 

Ce n'était bien sûr pas un enterrement, mais une cessation d'activité pour une association n'est jamais un moment de plaisir. Si depuis deux ans, l'association était "en sommeil", ce n'était pas qu'il n'y avait plus de sujets importants à défendre, mais plutôt, une sorte de lassitude devant le peu de résultats des nombreuses Maurice FRANCHE de l'association ADEQV d'Essômes sur Marne dans le sud de l'aisneMichèle FRANCHE de l'association ADEQV d'Essômes sur Marne dans le sud de l'aisneinterventions environnementales dans le sud de l'Aisne et le manque d'adhérents motivés. Michèle et Maurice FRANCHE ont fini par abdiquer. Tous ces combats menés depuis 2000, pour la protection de l'environnement et des citoyens n'aboutissent pas malgré les promesses, les études et toutes sortes de prétextes pour ne pas faire avancer les choses.

Une association environnementale ne peut indéfiniment se contenter de bonnes paroles et passer son temps en réunions. Dans les situations d'urgence, il faut des décisions rapides et des résultats, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Combien faut il de catastrophes pour qu'enfin il y ai une prise de conscience? Une association environnementale n'est pas là que pour faire de l'animation, elle anticipes et espère avec l'appui des pouvoirs publics, trouver les solutions les plus raisonnables aux graves problèmes que nous faisons semblant d'ignorer.

Tristesse et soulagement pour les membres d'A.D.E.Q.V. qui, décident de clore leur belle histoire, en donnant, comme il est prévu dans le monde associatif, le solde de leurs comptes, à l'association des croqueurs de pommes du sud de l'Aisne, association avec laquelle ils organisaient chaque année, une séance de taille de fruitiers, au musée des vergers (réalisation visible d'A.D.E.Q.V.).

 

Le monde associatif perd un élément, souhaitons que d'autres associations ne suivent pas le même chemin.....

L'A.D.E.Q.V. N'EST PLUS À ESSÔMES SUR MARNE

30 juin 2018