société musicale et de concerts de Nogent l'Artaud dans le sud de l'Aisne Hauts de FranceLa Société Musicale et de Concerts de NOGENT-L’ARTAUD a tenu son assemblée générale statutaire le 31 mai sous la présidence d’André HOINANT en présence de la majorité des musiciens de l’ensemble instrumental et de quelques membre  bienfaiteurs.

 

Le compte rendu de  l’assemblée générale 2016, tout comme celui des activités 2016 et le rapport financier n’ayant donné lieu à aucune remarque ont  été adoptés à l’unanimité.

 Les membres sortants du conseil d’administration (Nicole et Serge BOUDOT, Philippe le ROUX et André HOINANT) ayant à nouveau fait acte de candidature  ont été reconduits dans leurs fonctions respectives.

 

Le Président aborde les projets 2017 déjà réalisés en grande partie,   le 14ème concert de gala après plusieurs reports ayant  été offert aux Nogentais le 11 février et le dimanche 19 mars l’ensemble s’étant produit à la maison de retraite du Château de la Source à l’occasion de la fête des grands-mères.

 Dans le cadre de la fête de la musique 2017, la répétition  du mardi 20 juin se déroulera « portes ouvertes »  dans l’espoir d’attirer quelques curieux  susceptibles  de venir  s’asseoir à un des pupitres de l’ensemble.

 Sous certaines conditions d’emplacement la SMC sera présente au prochain forum des associations et une demande de  réservation des salles a été déposée en mairie en vue du 15ème concert de gala  fixé au samedi 09 décembre.

société musicale et de concerts de Nogent l'Artaud dans le sud de l'Aisne Hauts de FranceUne longue discussion s’est engagée au sujet de l’effectif de l’ensemble qui a perdu pour des  raisons familiales sa dernière  mandoliniste et deux éléments contraints d’améliorer leur niveau. Par contre  une excellente  violoniste (parmi les présents)  a été accueillie ainsi qu’un débutant en cours de formation au synthétiseur.

 Le recrutement d’instrumentistes à tous ses pupitres demeure donc la préoccupation majeure  de la SMC.

Après avoir abordé plusieurs questions  d’ordre  général dont la décision du Ministère de la Culture de procéder à un inventaire national des  orgues de France et avoir à nouveau remercié les musiciens pour  leur implication ayant permis de maintenir le niveau musical de l’ensemble,  le président lève la séance et propose aux présents de se retrouver autour du verre de l’amitié.

 

 

Tous renseignements au sujet de l’ensemble instrumental  (répétitions, programmes, etc…)  qui souhaite recruter en urgence dans  tous ses pupitres (violons , basse, guitare, piano, accordéon  et mandoline) au 03.23.70.13.35

 

LA SOCIÉTÉ MUSICALE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

31 mai 2017