;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

IL EST BEAU LE XXIÈME SIÈCLE!!!

 

privés de téléphone pendant 7 jours à fontenelle en Brie dans le sud de l'aisneIl aura tout de même fallu attendre 7 jours pour que les habitants de certains hameaux de Fontenelle en brie, puissent être de nouveau reliés au reste du monde.

Suite à l'indélicatesse d'un agriculteur peu soucieux des autres qui n'a pas trouvé mieux, mardi 29 janvier 2019 à 10h du matin, que d'entrer dans son champ, fourche levée et d'arracher la ligne téléphonique. Par bêtise, il a ainsi privé une cinquantaine de foyers de téléphone et par là même d'internet.

 

Devant notre impuissance à trouver un interlocuteur chez notre fournisseur, notre Maire s'est chargé d'essayer de trouver une solution au problème. Nous avons également contacté la communauté d'agglo de Château-Thierry qui n'ayant pas de compétence pour le réseau téléphonique, ne pouvait pas faire grand chose, si ce n'est que de soutenir notre Maire.

privés de téléphone pendant 7 jours à fontenelle en Brie dans le sud de l'aisneCe n'est qu'aujourd'hui; lundi 4 février 2019 à 13h que nous avons retrouvé l'usage de nos moyens de communication.

 

Nous avons du mal à digérer la pilule. Pendant les tempêtes, les lignes téléphoniques sont rétablies en moins de temps. Qu'avons nous fait pour que l'on se moque ainsi de nous?

On peut toujours nous parler de grands projets à but touristique, mais je ne pense pas que les touristes auront un grand intérêt à venir dans des régions où leurs téléphones portables ne trouveront aucun réseau et où le débit internet à bien du mal à atteindre 1 Mbit/s.

C'est donc ça la fracture numérique!

privés de téléphone pendant 7 jours à fontenelle en Brie dans le sud de l'aisne

7 JOURS SANS TÉLÉPHONE ET INTERNET

4 février 2019