;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

rencontre inter clubs au Modèle Club de Château-Thierry dans le sud de l'Aisne, Hauts de FranceUne dizaine de clubs du Nord-est de la France, se sont retrouvés, ce week-end, sur le terrain des caquerets lors de la rencontre inter-clubs du Modèle Club de Château-Thierry.

 

Rencontre particulière cette année, en hommage à Hugues CHAUDIN, Président du M.C.C.T., décédé prématurément au mois d'avril. Tous les passionnés d'aéromodélisme ayant connus Hugues tenaient, à venir sur ce terrain, où de si bons moments furent partagés. Jamais on avait vu autant de participants et de modèles sur la pelouse.

Tout ce qu'il est possible de faire voler était représenté, de l'avion de début au planeur de 6 mètres, en passant par les hélicoptères, les drones et avion de voltige. Une organisation où la sécurité était de rigueur a permis à cette rencontre  de plus de cent modèles volants de se dérouler sous les meilleurs hospices. Les pilotes s’efforçant de respecter les créneaux qui leurs étaient attribués, rivalisaient de dextérité et malgré un vent quelque peu capricieux, offraient des démonstrations à couper le souffle.

Les pilotes de l'escadrille Quentin Roosevelt, si chère à Hugues, avaient tenu à participer à la rencontre. Émotion pour les pilotes, mais aussi les spectateurs, en voyant évoluer l'escadrille pour un très bel hommage dans le ciel d'Essises.

 

Une rencotre que nul n'est prèt d'oublier et qui marquera à tout jamais le terrain du M.C.C.T.

RENCONTRE INTER CLUBS AU M.C.C.T.

6 mai 2018