.

VIVE L’ÉLECTRIQUE

 

Depuis, 14heures, ce samedi, il régnait une belle animation, dans le gymnase de Charly sur Marne, pour la rencontre amicale indoor de l'association d’aéromodélisme "Les Ailes Carlésiennes".

 

Le vol d'intérieur est le bon moyen pour tous les pilotes de modèles réduits d'avions, de continuer à s’entraîner malgré le froid et un terrain bien souvent impraticable. Alors, bien sûr, il ne faut pas de gros modèles, mais c'est tout le charme de cette discipline. Depuis les progrès des moteurs électriques et surtout des accus, les machine volantes d'intérieur ne pèsent plus que quelques dizaines de grammes, ce qui favorise la pratique dans des endroits réduits.

Toujours est il que le club de Charly sur Marne avait invité les membres des clubs de Château-Thierry, Meaux, Laon, etc...

Tout le long de la journée, jusqu'à tard dans la soirée, les vols se sont succédés, avec, à la clé, des épreuves de vitesse, de précision et toutes sortes de challenges; crevés de ballons, courses de vitesse, chasse au renard...

Ambiance assurée, car tous les modèles se frôlaient, essayaient de s'éviter ou se percutaient, déclenchant des rires et applaudissements dans l'assistance. Outre les avions, les drones faisaient une entré en masse sur la piste. Vol à vue ou en immersion, la maitrise des pilotes était mise à rude épreuve, mais jamais il n'y a eu de grosse casse, les appareil repartant après quelques réglages.

 

Une soirée très sympathique que les adeptes attendent toujours avec impatience.

 

durée: 10'09"

RENCONTRE AMICALE INDOOR AUX AILES CARLÉSIENNES

5 mars 2016

Résumé filmé de la rencontre indoor