;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

exposition la mer aux ateliers libres de peinture de Condé en Brie dans le sud de l'aisne, Hauts de FranceIl y a le soleil et puis la mer. Il n'en faut pas plus pour se croire en vacances, même si la scène se passe à Condé en Brie à quelques centaines de kilomètres de la plage la plus proche.

 

C'est là que l'art intervient à l'atelier libre de peinture animé par Jacqueline GOUBY où l'air marin soufflait ce dimanche pour l'exposition annuelle sur le thème de la mer.

L'inspiration était au rendez-vous pour la vingtaine d'artistes des ateliers libres qui nous ont fait plonger dans le grand bleu par la cinquantaine de toiles de l'exposition.

Vaste sujet que la mer et en regardant les œuvres présentées, on en comprend toute l'étendue.

Chacun a traité le sujet avec sensibilité et originalité: paysages idylliques, pêcheurs, bateaux, sable, coquillages, baigneuses, exposition la mer aux ateliers libres de peinture de Condé en Brie dans le sud de l'aisne, Hauts de Francephares, mer calme ou déchaînée, poissons, crustacés, scènes d'un autre temps, plages au soleil, parasols, il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour entendre les mouettes et sentir ce bon air du large, certains même, un peu plus gourmands, humaient l'odeur des moules frites. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Un marin de passage y a même laissé son maillot.

 

Superbe moment offert aux visiteurs, par une équipe de peintres amateurs qui savent allier bonne humeur et travail sérieux. Un grand bravo à tous.

DU GRAND BLEU À CONDÉ EN BRIE

6 mai 2018