;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

Ambiance jardin et symphonie de couleurs, ce week-end à Villeneuve sur Bellot, pour "les journées de l'orchidée" organisées par le comité des fêtes.

 

Scènes de jardin, tables et chaises, occupées par une magnifique collection de poupées, petit bruit d'eau qui coule d'une cascade et jet d'eau, petit pont, il n'en faut pas plus pour planter un décor où les orchidées sont ainsi mises en valeur.

Plantes uniques mais multiples, dont toutes les nuances que peut concocter la mature sont ici présentées. On est toujours sous le charme de cette plante aux milles facettes, qui ne peut que nous fasciner, tant elle est emplie de mystères. Malgré le grand nombre de variétés, chaque fleur est unique et rivalise de beauté avec ses consœurs. Le visiteur ouvre grand ses yeux pour emmagasiner tant de beauté.

C'est ici, que naissent des passions. Il suffit de se laisser aller à l'achat  d'une de ces plante, pour que, sans s'en rendre compte, on devienne amateur. Amateur, au sens le plus noble du terme, puisqu'il s'agit là d'amour. A coup sur, après cet achat, de nombreux suivront qui apporteront toujours autant de satisfaction.

En organisateurs bienveillants, Françoise et Jacques DEPORS, tombés depuis longtemps sous le charme des orchidées, savent accueillir les visiteurs, en toute simplicité, mais avec beaucoup d'attention, expliquant leurs propres expériences dans le domaine de la culture des orchidées.

Deux commerçants venant d’Allemagne et de Belgique, aux stands très attirants, en passionnés, donnent de nombreuses explications quant aux soins à donner à leurs petites protégées qui semblent si fragiles, mais dont la robustesse n'est plus à démontrer.

 

Encore une belle réussite pour les organisateurs, qui à force de persévérance, ont su donner à l’événement, toutes les qualités d'un rendez-vous devenu incontournable en Seine et Marne.

LES JOURNÉES DE L'ORCHIDÉE À VILLENEUVE SUR BELLOT

6, 7, 8 avril 2018

HUITIÈME EDITION DES JOURNÉES DE L'ORCHIDÉE À

VILLENEUVE SUR BELLOT