UN AIR DE VACANCES AUX ATELIERS LIBRES DE PEINTURE

9 Février 2017

cartes postales originales aux ateliers libres de peinture de Condé en Brie et Château-Thierry dans le sud de l'AisneTout le monde connait la carte postale souvenir de vacances et autres paysages, transmetteur de vœux et de souhaits pour les anniversaires et fêtes, mais la carte postale unique ne figure pas, à ce jour, parmi les moyens de communication modernes. Si notre époque de connexion a tendance à faire oublier que ce fut un formidable outil de communication, aux ateliers libres de peinture de Condé en Brie et Château-Thierry, d'irréductibles artistes ont décidé de se lancer dans la réalisation de ces cartes postales originales à un seul exemplaire.

 

C'est Jacqueline GOUBY, animatrice des ateliers qui a lancée l'idée, aussitôt reprise par tous les membres des ateliers qui ont trouvé dans cette démarche, un bon moyen de faire circuler leurs œuvres originales. Si au départ, il ne s'agissait que de cartes pour Noël et les vœux, bien vite l'esprit créateur s'est emparé des artistes qui ont illustré également Pâques et autres fêtes, puis les sujets sont devenus plus libres et personnels.

 

Sur le présentoir de l'atelier de Condé en Brie, on peut donc découvrir maintenant des cartes vraiment originales, réalisées à la gouache, acrylique, cartes postales originales aux ateliers libres de peinture de Condé en Brie et Château-Thierry dans le sud de l'Aisnecrayons de couleur et divers matériaux, au gré des envies des auteurs.

 

Pour 1€, entièrement reversé à l'auteur de la carte, vous pourrez envoyer une œuvre certifiée unique, ce qui n'est pas commun à notre époque.

 

Avis donc aux collectionneurs et personnes sensibles au "fait main" qui seront sûr de trouver à l'atelier (au-dessus des halles de Condé en brie), le lundi de 14h à 19h un l'objet unique qui fera à coup sûr plaisir à celui qui l'enverra, mais aussi à celui qui le recevra.

 

Copyright Association Bochages Productions - Les peintres de la plaine 2017